Les livres pour réussir son cap petite enfance

Que vous soyez inscrits dans un établissement public ou privé (CAF, Centre de formation) ou que vous suiviez une formation par correspondance, accompagner de manuels vos cours et vos leçons théoriques et pratiques permet de réviser et compléter vos connaissances en vue de passer le concours du CAP petite enfance.

Les livres pour la première partie du concours

Si vous devez passer la première partie du concours CAP et les épreuves du domaine général, les manuels scolaires de niveau Bac ainsi que les annales du Baccalauréat en français, histoire-géographie, mathématiques et sciences, seront d’une grande aide dans votre apprentissage. Il existe également des livres spécialisés qui regroupent ces matières, comme CAP Petite Enfance Matières générales – Tout pour réussir !, un ouvrage collectif aux éditions Foucher, paru en 2015.

A lire aussi : le CAP petite enfance par correspondance

Les livres pour la seconde partie du CAP petite enfance

Quant à la préparation de la seconde partie du concours, vous trouverez plusieurs ouvrages sur les différentes épreuves : des livres traitant les matières professionnelles de manière générale, comme CAP Petite enfance – Matières professionnelles de Jacqueline Gassier et Fabrice Filachet aux éditions Elsevier Masson, de 2013 ou bien CAP Petite Enfance – Epreuves professionnelles, de Agnès Voron, Pierre Sibourg, édition Foucher, paru en 2015. Mais aussi des manuels qui traitent plus directement des différents modules du concours, comme le livre CAP Petite enfance – Epreuves professionnelles EP1, EP2, EP3 de L. Rebih-Jouhet paru chez Nathan en 2014 ou CAP Petite Enfance – Prévention Santé Environnement, manuel collectif, également aux éditions Nathan, sorti en 2015.

De plus, comme pour la plupart des concours il est possible de trouver les annales et corrigés des épreuves des années précédentes, comme il en existe aux éditions Nathan avec 50 sujets corrigés CAP Petite enfance de L. Rebih-Jouhet, paru en 2016.

Enfin, des ouvrages plus généraux sur la petite enfance, la puériculture et le travail avec les jeunes enfants seront une bonne aide complémentaire pour maîtriser totalement le sujet du CAP.

A lire aussi : la formation CAP petite enfance